Queerbaku // Axel
Artiste de shibari, enseignant et performeur
Je propose des cours, sessions privées et des performances artistiques de shibari.
Mes cordes sont émotionnelles, je m’intéresse à la sensualité et à la beauté qui naît dans la pratique du shibari.
Le coup de cœur que j’ai découvert en touchant mes premières cordes en 2017 m’a amené à voyager pour me former. J’ai eu la chance de pouvoir enrichir ma pratique auprès de professeurs internationaux tels que : Akechi Kanna et Akechi Kagura (Japon), Lief Bound et Icarus (Etats-Unis) ou encore Ropemarks et Spring (Pays-Bas).
Ma pédagogie
En réalité, j’ai voulu enseigner le shibari dès que je l’ai rencontré.
Queerbaku est un mélange de « kinbaku » et « queer », c’était le nom du petit groupe de discussion que j’avais créé en septembre 2017 pour transmettre les premiers noeuds que j’avais appris à mes amis.
Et puis j’ai rencontré Coven Cordes en 2020, et j’ai eu la chance d’enseigner ma passion. Responsable pédagogique de l’association, je construis les cours de shibari et observe mes élèves grandir dans leur pratique.
Les cours privés quant à eux permettent une approche complètement personnalisée des cordes, au plus proche de ta progression et de tes envies. Le rythme d’apprentissage s’ajuste à tes besoins et à ta pratique.
Mon style
Mon approche du shibari mêle les techniques traditionnelles japonaises et la fluidité des émotions.
Je m’intéresse à la sensualité et à la beauté qui naît dans le shibari lorsque la douceur et la douleur s’enroulent dans les cordes.
« J’ai fermé les yeux et je ne savais plus où était le haut, le bas. Je ne savais pas où mon corps existait dans l’espace mais je savais que j’étais bien et que je voulais que ça dure encore. » – Romane